Yoga de l’énergie

Pratiques millénaires, le Yoga et le Qi gong s’inscrivent dans le riche paysage de la thérapie traditionnelle venue d’orient. La santé par le mouvement est au cœur de ces disciplines ancestrales.

Prana, Qi, deux noms pour une même substance dont les diverses expressions peuvent se sentir, se cultiver, s’équilibrer.

A travers la lenteur, le silence, l’attention, la respiration, la relaxation, la visualisation, l’apaisement de l’esprit, se développe patiemment une perception fine, la douceur et la force, la détente et la vitalité, la souplesse et l’équilibre, la légèreté et l’enracinement, le calme intérieur et la présence, une capacité d’accueil et d’action, outils précieux pour cheminer librement.

Elisabeth Cantero, au sein de l’association SilEnMouv, vous propose, à travers le yoga de l’énergie, une pratique puisée aux sources indienne et chinoise, en accord avec les principes du Yin et du Yang, des 5 mouvements saisonniers et des centres d’énergie.

Danse des 18 /mouvement de Naropa 

Discipline Indo-tibétaine, basée sur la circulation de l’énergie dans les méridiens. Apprentissage d’enchaînements fluides, lents et toniques à la fois, s’apparentant à une danse méditative. Cette pratique restructure le corps, assouplit les articulations et les organes, développe et fait circuler l’énergie.

Do in 

Par l’auto-massage et la tenue de posture sur un temps étiré, le Do in permet un assouplissement et une nourriture des tissus profonds : articulations, os, tendons, fascias, ligaments…En laissant le corps s’abandonner, guidé par la respiration, les blocages, tensions et limitations se font jour, qu’elles soient d’ordre physiologique, émotionnelles, nerveuse ou traumatique. Cette pratique invite à leur dépassement.

Qi Gong 

Basé sur la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong s’organise autours des 5 mouvements de l’énergie : bois, feu, terre, métal, eau. En fonction du moment présent et des déséquilibres observés, sont proposés les marches des animaux, les étirements de méridiens, les positions statiques, afin d’harmoniser l’énergie.

Les séances de Yoga de l’Energie s’organisent autours de ces trois disciplines, permettant à la fois un accompagnement personnalisé ( selon les possibilités, la nature et le présent de chacun) et une autonomie dans la pratique par l’apprentissage d’enchaînements répétés à l’infini.

Les cours se déroulent de mi-septembre à mi-juin ,hors période de vacances scolaires et jours fériés.Les inscriptions se font sur les lieux et aux horaires des séances proposées et peuvent se faire toute l’année.

Yoga de l’énergie au Bono (56400)

Yoga de l’énergie à Locmalo (56160)

Pour tout renseignements, E.cantero au 06-87-04-86-14 ou par mail ici.