Ostéo-myo-énergétique- Thérapie manuelle douce

OSTÉO-MYO-ÉNERGÉTIQUE

Formation en thérapie manuelle douce

Cette formation vous propose de découvrir une méthode de thérapie manuelle particulière, douce et qui s’intéresse à l’individu dans sa globalité. En découvrant les micro-mouvements du corps humain, c’est tout un monde qui s’ouvre à nous. Dans ce module , nous aborderons le MRP (mouvement respiratoire primaire) développé en ostéopathie par M. Poyet, la mobilité des fascias ( membranes qui sont en relation avec l’ensemble des éléments corporels), et l’utilisation des chaînes musculaires… L’approche des déséquilibres rencontrés en « ostéo-myo-énergétique » fait appel à l’association de Trois techniques manuelles à l’écoute des mouvements internes:ostéothérapie selon Poyet, myo-fascias thérapie, digipressure selon la médecine chinoise.

Ainsi la complète pratique de cette thérapie nécessite une solide connaissance en énergétique traditionnelle chinoise, et la pratique de la digipressure. Le suivit du  module 1 et 2 (ou équivalent) est donc nécessaire à l’acquisition complète de la technique d’hosto-myo-énergétique, ainsi que d’autre, proposés à l’issue de celui-ci.

Ce module s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir, sentir et agir sur les micro-mouvements du corps ainsi qu’à ceux qui veulent enrichir leur propre pratique thérapeutique.

Elle se déroule sur deux années, à raison d’une journée par mois.

 

MODALITÉS:

Une journée par mois pendant 20 mois.

Module en cours.

Prochaine cession à compter de Janvier 2020.

Tarif : 105€ la journée.

Date à venir.

Programme détaillé et inscription sur demande et entretien.

 

Plusieurs modules à thème sur 5 jours sont proposés aux thérapeutes.

Tarif : 510€ le module.

Date à venir.

Programme détaillé et inscription sur demande et entretien.