Elisabeth Cantero Yoga

Elisabeth Cantero entre en lien avec les pratiques énergétiques dès ses 13 ans. Elle commence , à cet âge,l’apprentissage du Hatha Yoga avec Nicole Benoît et expérimente dans un autre registre l’hypnose. Puis viendra le yoga nidra, la sophrologie et la méditation pleine conscience durant ses années de lycée et d’université. Ces outils l’aideront dans bien d’autres épreuves que celle des examens.

En 1994, elle débute son initiation au Tai chi chuan et au Qi gong au centre rennais de tai chi chuan auprès de Patrick Loisel et en dispensera l’enseignement pendant 15 ans.

En cohérence avec cette discipline, elle enrichit sa pratique par le Hatha yoga, le yoga nidra vedique, les retraites vipassana, l’enseignement du lo jong, ainsi que par l’exercice en soin individuel de diverse thérapie manuelle dont l’énergétique traditionnelle chinoise et l’ostéopathie non-structurelle de Maurice Poyet.

Un profond bouleversement, un voyage et de précieuses rencontres la poussent à se réinventer en se formant au yoga et à l’ayurveda en France et en Inde. A présent, c’est riche de ces expériences et animée par une vision globale de la santé, qu’elle développe une approche , à la croisée de l’Inde et de la Chine et aux confins de l’orient et de l’occident.

Elle propose au sein de l’association SilEnMouv des séances où les distinctions de surface disparaissent pour ne s’attacher qu’à l’essentiel : le mouvement, la vitalité, l’énergie harmonisée.